Il arrive que quelqu’un soit victime d’un incident lié à un distributeur automatique de billets à Bali. Qu’il s’agisse d’un écrémage ou que les machines aient avalé l’argent. Il est alors difficile de profiter de ses vacances sans argent liquide.
Je suis ici pour vous donner quelques conseils sur le choix et l’utilisation d’un distributeur de billets à Bali. Je dis toujours la même chose à mes clients. Ces conseils sont basés sur des erreurs réelles que les touristes font tous les jours à Bali. Peut-être cela vous intéressera-t-il aussi : Faut-il emporter de l’argent liquide ou une carte de débit à Bali ?
CONSEIL : Activez votre carte de débit à l’étranger pour pouvoir l’utiliser à Bali.
Ces derniers temps, les distributeurs automatiques de billets avalent parfois la carte. Vous finissez alors par laisser le guichet automatique s’occuper de tout. En quelques minutes, tout votre argent peut être retiré de votre compte bancaire. Par précaution, assurez-vous de pouvoir appeler votre banque pour qu’elle bloque immédiatement votre carte.
Écrémage
Il est regrettable que des touristes soient victimes d’écrémage à Bali. Cela signifie que lorsqu’ils utilisent un distributeur automatique de billets manipulé, leur carte et leur code PIN sont copiés. Ils utilisent ensuite la carte copiée pour retirer de l’argent du distributeur, ce qui vide votre compte. (Source : What is ATM Skimming ?)
Avant d’utiliser un DAB, vérifiez que l’appareil n’est pas endommagé ou défectueux. A-t-il l’air de contenir quelque chose ? Par exemple, si le clavier peut être soulevé, c’est un signal d’alarme.
D’autres signaux d’alarme concernent la fente dans laquelle vous insérez la carte. Cette partie en particulier ne doit pas être bancale ou lâche. Vérifiez-la avant de l’utiliser.
Carte avalée par la machine
Cela arrive souvent aux touristes. Si vous utilisez un distributeur automatique de billets, faites attention à ce qui suit : La carte insérée porte un logo similaire à celui de la machine : Cirrus, Maestro ou un autre logo. Cela indique que la carte est compatible.
En Indonésie, les distributeurs automatiques de billets distribuent d’abord de l’argent, puis seulement votre carte. De nombreuses personnes ont l’habitude d’obtenir d’abord la carte et ensuite l’argent. À cause de cette habitude, de nombreuses cartes sont avalées et, en un rien de temps, vous vous retrouvez en vacances sans carte.
Que faire si votre carte est avalée ? Appelez le numéro de téléphone indiqué sur le distributeur, qui comporte également un numéro d’identification. Expliquez à la banque ce qui s’est passé. Il faut parfois un certain temps pour obtenir de l’aide, mais vous pouvez récupérer votre carte. Si vous avez oublié votre carte et que vous êtes déjà loin, bloquez-la par sécurité en appelant votre propre banque.
Choisissez un distributeur automatique de billets
Lorsque vous en choisissez un, vérifiez d’abord quelle est la limite maximale de cette machine. En effet, le nombre de billets émis est limité. Le maximum est de 2,5 millions (25 billets de 100k).
Ne choisissez pas les machines qui émettent un maximum de 1 million d’IDR. En effet, les frais de transaction peuvent s’élever à quelques dollars. Moins vous retirez d’argent au distributeur, plus il est cher.
Si les frais de transaction sont de 5-6, pour tout montant jusqu’à 2,5 millions IDR, il vaut mieux ne pas prendre seulement 200k IDR. Le coût de cette transaction s’élève déjà à 140 000 IDR. Ainsi, pour 200 000 IDR, la banque déduira 340 000 IDR de votre compte. Cela s’explique par les frais de transaction des banques et des cartes étrangères. Pour économiser de l’argent, je vous recommande de lire Bali avec un budget.
La deuxième chose à vérifier est la présence d’une surveillance au guichet automatique. Un garde, ou quelque chose qui empêche les skimmers d’installer leur dispositif rapidement. Une banque dispose toujours d’un certain nombre de guichets automatiques et d’un garde, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est donc conseillé de les utiliser à la banque.
La seule fois où je ne les ai pas utilisés conformément à ce guide, ma carte a été bloquée parce qu’elle avait été piratée. J’étais pressé d’obtenir de l’argent et je n’ai donc pas pu utiliser ma carte. Cela a fini par causer d’autres problèmes. Morale de l’histoire : attendez de trouver un distributeur où il y a un garde à proximité.
Quand faut-il utiliser un distributeur de billets ?
C’est aussi une question de bon sens que de ne pas utiliser un distributeur de billets à 3 heures du matin quand il n’y a personne, du moins c’est ce qu’il semble. Utilisez un distributeur de billets pendant la journée pour votre propre sécurité.
Au secours, ma carte a été avalée par un distributeur.
Tout d’abord, est-ce que cela s’est passé devant vous ? Il y a un numéro au-dessus du distributeur que vous pouvez appeler. Il y a aussi un numéro d’identification qui permet de savoir où cela s’est passé. Il s’agit d’une information cruciale dont vous avez besoin.
Si cela s’est produit à la banque, vous pouvez simplement entrer et parler à la sécurité ou à un membre du personnel qui pourra vous aider à trouver la bonne personne pour retirer votre carte.
CONSEIL : Restez au guichet automatique !
Carte perdue ou pendant le reste de mon séjour à Bali. Résoudre les problèmes d’argent à Bali.
Cela arrive parfois aux touristes qui visitent Bali. Il y a toujours plusieurs façons d’obtenir de l’argent. Si vous voyagez avec des amis, demandez-leur d’emprunter de l’argent. Si vous disposez d’une banque en ligne, vous pouvez transférer immédiatement l’argent que vous devez.
Si ce n’est pas possible parce que vous voyagez seul, vous pouvez utiliser Western Union. Vous aurez besoin d’une pièce d’identité valide pour récupérer l’argent. Quelqu’un, un ami proche ou un membre de la famille, peut vous transférer de l’argent en quelques minutes. Avec Western Union, vous recevez un numéro spécial que vous indiquez avec votre nom. Pour le recevoir, il vous suffit de remplir un formulaire et vous aurez à nouveau de l’argent.
Bonjour, je m’appelle Dwi. Je suis blogueuse, agent de voyage, mère d’une fille adorable et épouse de mon mari. Arbre à la maison, etc. Je crée et organise des voyages à Bali et dans les îles voisines pour gagner ma vie, et ce depuis plus de 14 ans. Contactez-moi via contact [at] taletravels.com