Il y a plusieurs façons d’obtenir un taxi à l’aéroport. De nombreuses personnes attendent à l’extérieur de l’aéroport. Beaucoup sont là pour récupérer quelqu’un qui a pris rendez-vous et d’autres sont là pour offrir un lift. Une fois que vous quittez l’aéroport en tant que touriste, vous pouvez vous sentir dépassé par le nombre de personnes qui s’approchent de vous pour vous demander si vous avez besoin d’un taxi.
Si vous avez lu mon article sur la langue à Bali, vous pouvez simplement dire sudah et être laissé tranquille. Vous devrez le répéter plusieurs fois.
4 façons d’obtenir un taxi à l’aéroport de Bali
Actuellement, il y a 4 options pour obtenir un taxi. Je vais vous les présenter. Après avoir récupéré vos bagages, vous pouvez sortir. Avant d’arriver à l’extérieur, vous verrez un certain nombre de compagnies alignées, dont Bluebird.
1. À l’intérieur de l’aéroport
Vous pouvez déjà acheter un ticket de taxi. Les tarifs sont fixés par zone. Inutile de négocier le prix, il est fixe. Vous voyagez avec des enfants ? C’est le plus simple si vous n’avez pas prévu de service de prise en charge à l’aéroport.
Lorsque vous achetez un billet, vous recevez un reçu papier de votre achat. Avec ce papier, vous pouvez prendre un taxi. Ils vous indiqueront où les chauffeurs vous attendent.
2. Prise en charge par un chauffeur privé / Resort / Hôtel
C’est la solution la plus simple et la plus pratique. Avant de vous rendre à Bali, vérifiez, au moment de choisir votre hôtel, s’il propose un service de prise en charge depuis l’aéroport. Certains proposent cette option moyennant un supplément, mais au moins, une fois sur place, vous n’aurez pas à vous soucier du transport jusqu’à l’hôtel.
Il peut être difficile de trouver un chauffeur. Pendant la haute saison ou aux heures d’affluence, vous verrez des centaines de chauffeurs avec des pancartes et des noms sur papier. Regardez bien, car parfois le chauffeur ne sait pas qui chercher et ne retient que le nom.
3. Négociez avec les taxis
Si vous décidez d’éviter les compagnies de taxis lorsque vous venez d’arriver, vous pouvez également négocier avec les chauffeurs de taxis qui se trouvent à l’extérieur. Il s’agira de courses sans compteur.
Il suffit de marchander un peu. J’entends parfois les gens se vanter d’économiser beaucoup d’argent en marchandant la moindre réduction, en particulier avec les taxis. Ne marchandez pas trop, ces gens doivent quand même gagner leur vie.
Si vous n’êtes pas sûr des prix, posez la question dans les commentaires ci-dessous et je vous aiderai.
4. Sortez et prenez un grab/gojek (taxi en ligne)
Avec des bagages lourds ou en famille, ce n’est pas recommandé. Vous avez également besoin d’un téléphone avec internet et d’une application activée. Vous pouvez acheter une carte SIM avec connexion internet à l’aéroport et télécharger l’application.
Allons-nous marcher à l’extérieur de l’aéroport ? Il faut compter environ 5 à 10 minutes de marche (selon la vitesse à laquelle vous marchez). Si vous êtes seul ou si vous voyagez avec un ami, c’est faisable. Mais si vous portez des bagages lourds, cela devient plus difficile.
Se rendre au point de rencontre numérique
Si vous sortez de l’aéroport Ngurah Rai de Bali, vous serez dirigé vers le point de rencontre numérique. Si vous passez par l’aéroport, vous risquez de manquer ce point de rencontre.
Mais si vous vous promenez à l’extérieur, vous passerez certainement devant si vous y prêtez attention. Cette cabine d’information est principalement utilisée par les conducteurs pour savoir si un vol est retardé, annulé ou a déjà atterri. Ils peuvent ainsi se munir des plaques signalétiques.
Derrière les informations sur le vol, vous verrez le panneau “Airport Ground Transport”. Si vous n’avez pas vu ce panneau, vous verrez le panneau “Parking Building”. Suivez cette flèche jusqu’à ce chemin :
Ce chemin mène au parking. Si vous acceptez l’offre d’une personne proposant des services de taxi, il est probable qu’elle ait garé sa voiture à cet endroit.
Descendez tous les passages piétons
Premier des nombreux passages piétons à traverser. Nous nous dirigeons maintenant vers le parking. Il y a beaucoup de passages à traverser, alors faites bien attention car vous êtes en conduite à gauche. Regardez à droite et à gauche avant de traverser. Ne pensez pas qu’ils s’arrêteront parce qu’il y a un passage zébré.
Continuez à marcher, vous avez maintenant marché pendant environ 2 à 3 minutes. Si vous avez un chariot avec vos bagages, laissez-le derrière vous.
Sur la photo suivante, vous ne pourrez pas utiliser votre chariot. Mais il ne reste que 2 à 3 minutes de marche jusqu’à l’endroit où vous pouvez commander un taxi en ligne.
Tournez à gauche en arrivant.
Continuez à suivre cet itinéraire jusqu’au premier panneau de signalisation que vous verrez.
Voici le panneau que vous voyez. Suivre Gedung Parkir Sepeda Motor. Traverser le dernier passage à niveau.
Un point de repère, c’est là que sont garés tous les scooters. Mais continuez à suivre le chemin sur quelques centaines de mètres.
Félicitations, vous avez réussi. Un scooter-taxi vous proposera de vous déposer ou un grab/gojek fera de même. Vous pouvez en commander un vous-même via l’application, le prix est donc fixe. On m’a dit que les grab/gojek ne venaient pas ici à cause des chauffeurs qui s’y trouvent. Mais je vais à cet endroit depuis quelques années parce que c’est le moyen le moins cher d’obtenir un taxi à l’aéroport.
Alors pourquoi ici ? Et pas au point de prise en charge de Grab à l’aéroport ?
Comme nous sommes maintenant à l’extérieur de l’aéroport, l’application calcule le prix différemment. Les applications calculent le prix en fonction de votre point de prise en charge. Si vous voulez le point de prise en charge à l’aéroport, vous payez une redevance qui est déjà prise en compte dans le prix. Cela s’explique par le fait que l’entreprise doit également payer des frais pour obtenir un client à l’aéroport.
En dehors de l’aéroport, ils n’ont pas à payer ce supplément. Je ferai bientôt un autre article sur les “zones où les taxis en ligne ne vous prendront pas à Bali“.
Bonjour, je m’appelle Dwi. Je suis blogueuse, agent de voyage, mère d’une fille adorable et épouse de mon mari. Arbre à la maison, etc. Je crée et organise des voyages à Bali et dans les îles voisines pour gagner ma vie, et ce depuis plus de 14 ans. Contactez-moi via contact [at] taletravels.com